• La Kinésiologie

Je vous reçoit au cabinet 15 rue Traverse, en tant que praticienne en kinésiologie à Brest.

Nous identifierons ensemble les blocages et déséquilibres à l’aide du test musculaire.

Nous rechercherons et mettrons en place les solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre.

Définition de la Kinésiologie

Oui, mais c’est quoi la Kinésiologie ?

Kinésiologie Brest

La Kinésiologie aide à dissoudre les blocages psycho-émotionnels grâce à un dialogue corporel à la recherche des meilleures solutions.

Identifier une faiblesse musculaire spécifique et la corriger permet de supprimer un déséquilibre physique, énergétique ou mental.

Tout d’abord je m’intéresserai tout particulièrement à la fonction neuromusculaire dans sa relation avec les mécanismes régulateurs physiologiques structurels, chimiques et émotionnels.

J’utilise le test musculaire au cours d’une séance pour leurs évaluations.

Tester c’est interroger la mémoire du corps : par conséquent, c’est identifier certains facteurs responsables de déséquilibres dont le corps a gardé la mémoire aussi bien physique qu’émotionnelle.

Notre corps est une merveilleuse mécanique qui sans cesse travaille à retrouver son équilibre. Cependant parfois le déséquilibre dépasse notre capacité d’auto-équilibrage.

Le test du tonus musculaire est l’outil de base pour lever nos difficultés d’apprentissage et relationnelles pour aller vers l’épanouissement de toutes les potentialités de notre corps.

kinésiologie Brest

En effet les différents cas ci-dessous modifient le tonus musculaire :
–    tensions physiques,
–    stress émotionnels,
–    déséquilibres nutritionnels,
–    déséquilibres énergétiques,
–    faiblesse d’un organe,
–    maladies,
–    les mémoires du corps (le corps conserve les informations de son histoire).

En désamorçant les stress mémorisés dans le corps, la kinésiologie permet à la personne testée d’accéder à de nouvelles ressources, de mettre en place de nouveaux comportements.

Ce test se pratique par une simple pression manuelle.

La kinésiologie est un ensemble de méthodes, fruits de recherches internationales, toujours en évolution, voici d’autres méthodes appartenant à la kinésiologie :

–           le Touch for Health (santé par le toucher) : une autre méthode de bien-être alliant tests musculaires et recherche de points d’acupressure empruntés à la médecine chinoise. Un bon nombre de méthodes de kinésiologie spécialisée sont un prolongement du Touch for Health ;

–       la kinésiologie psychoémotionnelle pour une meilleure réalisation de soi : lorsque les émotions et les pensées négatives influent sur notre bien-être, la kinésiologie permet de prendre conscience et de verbaliser les ressentis enregistrés par le corps pendant une période de stress et de se fixer un nouvel objectif, positif et dynamique.

–           la kinésiologie du Brain Gym ou gymnastique cérébrale : une adaptation de la kinésiologie aux problèmes d’apprentissage des enfants scolarisés mais qui peut servir à toute la famille !.

La Fédération française de kinésiologie spécialisée définit ainsi la discipline : « La kinésiologie spécialisée est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent la réaction musculaire au stress. »

Par conséquent, la kinésiologie se restreint à des actions éducative. Elle n’intervient pas en cas de pathologie et ne pose pas de diagnostic. Elle aide la personne à prendre conscience du sens de l’état dans lequel elle se trouve.

Déroulement d’une consultation

Comment se déroule une consultation de kinésiologie ?

Kinésiologie Claire Belle

Une consultation se déroule généralement en cinq points.

– Tout d’abord nous définirons l’objectif : aider la personne à formuler l’objectif qu’elle souhaite donner à sa séance, ce vers quoi elle va dans sa démarche de recherche de sens de son déséquilibre.

– Ensuite j’évaluerai les déséquilibres par des mises en situation et des tests musculaires appropriés. Conscientisation du sens du mal-être.

–  Puis rechercherai et mettrai en place les solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre.

– Suivi d’une Post-évaluation des changements, par des tests.

– Enfin il conviendra d’ancrer les résultats obtenus par des tests musculaires. Mise en place du suivi individualisé à faire à la maison par des exercices appropriés.

La consultation dure environ une heure.

Un nombre croissant de mutuelles d’assurances maladie couvrent les frais de consultation de kinésiologie. Vous trouverez la liste non exhaustive des mutuelles remboursant la kinésiologie dans l’onglet « mutuelles » et les tarifs dans l’onglet « Tarifs »

Claire Belle Naturopathe – Iridologue Heilpraktiker

Claire Belle Naturopathe Brest

15 rue Traverse  

29200 Brest

06 95 38 37 87

clairebellenaturopathe@gmail.com

Heilpraktiker BrestFENAHMAN BrestOMNES Brest

1 Partages
+11
Tweetez
Partagez
Partagez