Le naturopathe fait de l’éducation, de la prévention et de l’accompagnement santé par l’hygiène de vie, quand peut-on le consulter ?
Pour de la prévention
En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour consulter un naturopathe. Vous pouvez consulter afin de préparer une période ou un événement (l’hiver, un examen, une grossesse, une compétition…)
Pour apprendre les bonnes pratiques
Vous voulez devenir acteur de votre santé, avoir une hygiène de vie remarquable, le naturopathe vous accompagne dans cette démarche en vous donnant les clefs pour y parvenir. Ainsi, vous engagerez une véritable rééducation alimentaire qui vous permettra de repérer où sont les excès, les erreurs d’association ou les déséquilibres éventuels de votre alimentation, et ce, en fonction de votre métabolisme.
Pour entretenir son corps
Si vous désirez entretenir votre corps, le naturopathe vous conseille sur vos carences à corriger, les cures possibles, les manières de détoxifier et/ou revitaliser votre corps, pour ainsi nettoyer et renforcer votre organisme.
Pour corriger des désordres fonctionnels
Le naturopathe vous accompagne afin de corriger les maux qui vous gênent au quotidien. Il traitera la cause racine afin d’éviter toute récurrence, sommeil, articulations, digestion, circulation, fatigue, stress, maladies chroniques… etc.
(Toutes les pathologies peuvent bénéficier des soins naturopathiques)
Pour un accompagnement lors de moments particuliers
La vie nous réserve parfois des moments plus difficiles à gérer (études, changement professionnel, retraite, examens…), et ceci engendre du stress, de la fatigue, un manque d’entrain…
La femme durant les différentes étapes de sa vie, peut avoir besoin d’un accompagnement : troubles du cycle, désir d’enfant (fertilité), grossesse (fatigue, constipation, hémorroïdes, stress, préparation du corps à l’accouchement), phase post accouchement (allaitement, fatigue, prévenir la dépression post-partum, perte de poids, stress pour la reprise du travail…), ménopause…
Des méthodes naturelles (plantes, compléments alimentaires, fleurs de Bach, aromathérapie…) Peuvent vous aider à retrouver un équilibre.
En complémentarité à d’autres traitements médicaux
Pour vous aider à mieux supporter des traitements lourds ou une maladie chronique, le naturopathe peut vous aider à amoindrir certains effets secondaires dus à certains traitements médicaux.
Cet aide est réalisé en collaboration avec votre médecin. Votre Naturopathe ne vous demandera jamais d’arrêter votre traitement médical. La naturopathe ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais la complète.
Pour vos enfants et nourrissons
Pour la santé de votre bébé, enfant, ou adolescent.
Grâce à une alimentation adaptée et à l’usage de diverses méthodes naturopathiques à notre disposition, bien des troubles du jeûne âge et de l’adolescence peuvent être évités et résolus.
(Coliques du nourrisson, régurgitations, constipation, mauvais sommeil)